Campagne Kings of War
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Campagne Kings of War
Sans spoiler le sujet, on aimerai faire une mini campagne KOW avec Dame du Lac. Est ce qu'il y a d'autres joueurs de motivé ?
Il en faudra raisonnablement 6 je pense.
Il en faudra raisonnablement 6 je pense.
waterbomber- Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 46
Localisation : Wissous
Jeux pratiqués : King of War / Deadzone / Grimdark Future / Xwing
Re: Campagne Kings of War
Hello !
Pourquoi pas, cela peut être intéressant.
Cependant, attention à ne pas retomber face aux obstacles auquel nous avons été confrontés lors de la première campagne.
L'idée était bien, mais la cadence un peu trop soutenue (du moins pour ma part). Avec l'IRL, il est malheureusement possible qu'un joueur ne soit pas en mesure de faire ses parties.
Pourquoi pas, cela peut être intéressant.
Cependant, attention à ne pas retomber face aux obstacles auquel nous avons été confrontés lors de la première campagne.
L'idée était bien, mais la cadence un peu trop soutenue (du moins pour ma part). Avec l'IRL, il est malheureusement possible qu'un joueur ne soit pas en mesure de faire ses parties.
Kerian- Date d'inscription : 23/08/2018
Re: Campagne Kings of War
Je propose que l'on fasse en fait des parties comme elles viennent et que leurs résultats soient intégrés dans une campagne… Comme cela, pas besoin d'attendre un joueur peu présent pour conclure un tour de campagne, on joue sans tour de campagne
On fait une carte avec différents territoires comportant des zones à soi et des zones à conquérir (et donc à défendre, pour leur propriétaire). Après un affrontement, le vainqueur prend une zone au perdant (ou récupère une de ses zones que le perdant lui avait prise avant).
À la fin de la campagne, c'est celui qui a le plus de zones qui a gagné.
Pas d'avantage ou de désavantage sur la constitution en points des armées, pour garder des parties équilibrées tout au long de la campagne.
Ce qu'on peut faire pour pimenter un peu, c'est interdire les alliés au début, et autoriser le recrutement d'alliés de même alignement ou d'alignement neutre une fois certains zones conquises.
On fait une carte avec autant de territoires que de joueurs plus une vaste zone neutre qui les sépare. Dans ces zones neutres, on place des zones de recrutement. Si on conquiert le pic de Ma-Montagne-est-la-plus-Grande, on peut recruter des ogres… Si on conquiert le bois des Secrets-Mystérieux, on peut recruter des Forces de la Nature… Et ainsi de suite… Ce sera des points d'enjeux pour les affrontements… (Bien sûr, on autorise les proxys)
On peut aussi avoir des zones qui donnent accès à certains objets magiques, et on restreint la liste initiale disponible… Par exemple, au début, on ne peut acheter que des objets magiques de 5 à 15 points. Pour acheter des objets plus puissants, il faut contrôler certaines zones…
Voici, ce sont mes premières idées basiques, jetées en vrac.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
On fait une carte avec différents territoires comportant des zones à soi et des zones à conquérir (et donc à défendre, pour leur propriétaire). Après un affrontement, le vainqueur prend une zone au perdant (ou récupère une de ses zones que le perdant lui avait prise avant).
À la fin de la campagne, c'est celui qui a le plus de zones qui a gagné.
Pas d'avantage ou de désavantage sur la constitution en points des armées, pour garder des parties équilibrées tout au long de la campagne.
Ce qu'on peut faire pour pimenter un peu, c'est interdire les alliés au début, et autoriser le recrutement d'alliés de même alignement ou d'alignement neutre une fois certains zones conquises.
On fait une carte avec autant de territoires que de joueurs plus une vaste zone neutre qui les sépare. Dans ces zones neutres, on place des zones de recrutement. Si on conquiert le pic de Ma-Montagne-est-la-plus-Grande, on peut recruter des ogres… Si on conquiert le bois des Secrets-Mystérieux, on peut recruter des Forces de la Nature… Et ainsi de suite… Ce sera des points d'enjeux pour les affrontements… (Bien sûr, on autorise les proxys)
On peut aussi avoir des zones qui donnent accès à certains objets magiques, et on restreint la liste initiale disponible… Par exemple, au début, on ne peut acheter que des objets magiques de 5 à 15 points. Pour acheter des objets plus puissants, il faut contrôler certaines zones…
Voici, ce sont mes premières idées basiques, jetées en vrac.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dame du Lac- Secrétaire
- Date d'inscription : 23/08/2018
Jeux pratiqués : 02 Hundred Hours*, Blood & Plunder*, (Blood Bowl), Bolt Action, Congo*, Dead Man's Hand*, Dracula’s America*, Gangs of Rome*, Gaslands, (Hail Caesar), Kings of War, Mortal Gods, Mousquets & Tomahawk, Pulp Alley, Saga, Super Fantasy Brawl*, Test of Honour*, The Silver Bayonet*, The Walking Dead*, Vanguard, Zombicide
Re: Campagne Kings of War
Je ne vais pas participer ( en tout cas actuellement je ne crois pas ) parce que deja il faudrais que j'arrive a tester ce jeu... mais les campagnes j'adore ça alors je viens discuter du sujet.
Ton concept de campagne, Dame du Lac, a l'air parfait et si on fait une campagne pour 40K on te piquera des idées. ^^ Je parlais deja d'une campagne ouverte a Speedy la derniere fois.
Deux choses :
1/ une proposition :
essayer de trouver un fil rouge pour chaque participant sous forme de quete a choisir.
- ( conquerant ) étendre son empire au maximum
- ( federateur ) récupérer le plus de race allié possible
- ( vendetta ) être celui qui a gagné le plus de fois contre certaines autres armées haïs.
- ( religieux ) récupérer le plus d'objet magique possibles ( reliques de St bling blig )
- ( marchand ) avoir un empire qui traverse la carte de part en part
- ( isolement ) ne pas perdre de territoires sans forcement conquerir
ca ne donne rien mais ca fait une quete personnelle motivante a suivre si un vainqueur prend le large en terme de victoire
2/question :
Il se passe quoi si un joueur perd tout ses territoires ? Il recrée un nouvel empire ? ou c'est fin de campagne pour lui ?
Ton concept de campagne, Dame du Lac, a l'air parfait et si on fait une campagne pour 40K on te piquera des idées. ^^ Je parlais deja d'une campagne ouverte a Speedy la derniere fois.
Deux choses :
1/ une proposition :
essayer de trouver un fil rouge pour chaque participant sous forme de quete a choisir.
- ( conquerant ) étendre son empire au maximum
- ( federateur ) récupérer le plus de race allié possible
- ( vendetta ) être celui qui a gagné le plus de fois contre certaines autres armées haïs.
- ( religieux ) récupérer le plus d'objet magique possibles ( reliques de St bling blig )
- ( marchand ) avoir un empire qui traverse la carte de part en part
- ( isolement ) ne pas perdre de territoires sans forcement conquerir
ca ne donne rien mais ca fait une quete personnelle motivante a suivre si un vainqueur prend le large en terme de victoire
2/question :
Il se passe quoi si un joueur perd tout ses territoires ? Il recrée un nouvel empire ? ou c'est fin de campagne pour lui ?
Invité- Invité
Re: Campagne Kings of War
Pour la 2e question, je dirai qu'il faut donner pas mal de zones de départ à chacun, au début… Si on donne 10 zones par personnes, il faut perdre perdre 10 parties d'affilée sans en avoir gagnée une seule pour être éliminé…
Ensuite,on peut toujours dire que la capitale n'est pas prenable, et qu'un joueur la gardera toujours. Il pourra donc continuer à jouer, mais sera en queue de peloton, de toute façon.
Avec 1 capitale + 10 zones autour, cela laisse de la marge…
Ensuite,on peut toujours dire que la capitale n'est pas prenable, et qu'un joueur la gardera toujours. Il pourra donc continuer à jouer, mais sera en queue de peloton, de toute façon.
Avec 1 capitale + 10 zones autour, cela laisse de la marge…
Dame du Lac- Secrétaire
- Date d'inscription : 23/08/2018
Jeux pratiqués : 02 Hundred Hours*, Blood & Plunder*, (Blood Bowl), Bolt Action, Congo*, Dead Man's Hand*, Dracula’s America*, Gangs of Rome*, Gaslands, (Hail Caesar), Kings of War, Mortal Gods, Mousquets & Tomahawk, Pulp Alley, Saga, Super Fantasy Brawl*, Test of Honour*, The Silver Bayonet*, The Walking Dead*, Vanguard, Zombicide
Re: Campagne Kings of War
Tes idées sont intéressantes Anne !
En effet, la mise en place d'une zone neutre permet de faire office de zone tampon entre deux "royaumes" et donc d'offrir suffisamment de parties possibles avant un affrontement qui ferait que le sort d'une des factions ne soit scellé (un peu comme ce qu'avait mis en place Romain avec les déplacements, qui empêchaient un "rush" du château adverse).
Du coup, dans le cas d'une tentative de conquête d'une zone neutre, comment détermine-t-on qui on affronte ? Je suppose qu'on choisit un adversaire pour faire une partie dans la peau du "neutre" et on récupère ou non le territoire en fonction ?
Attention cependant à ne pas trop complexifier le système en rajoutant plein de points qui rendent le jeu certes plus intéressant, mais l'alourdissent d'autant.
C'est principalement un système trop complexe et/ou avec trop d'ajouts qui ont fait que la plupart des campagnes/events/journées à thème (tous jeux confondus) ont eu au mieux un bilan en demi-teinte.
En effet, la mise en place d'une zone neutre permet de faire office de zone tampon entre deux "royaumes" et donc d'offrir suffisamment de parties possibles avant un affrontement qui ferait que le sort d'une des factions ne soit scellé (un peu comme ce qu'avait mis en place Romain avec les déplacements, qui empêchaient un "rush" du château adverse).
Du coup, dans le cas d'une tentative de conquête d'une zone neutre, comment détermine-t-on qui on affronte ? Je suppose qu'on choisit un adversaire pour faire une partie dans la peau du "neutre" et on récupère ou non le territoire en fonction ?
Attention cependant à ne pas trop complexifier le système en rajoutant plein de points qui rendent le jeu certes plus intéressant, mais l'alourdissent d'autant.
C'est principalement un système trop complexe et/ou avec trop d'ajouts qui ont fait que la plupart des campagnes/events/journées à thème (tous jeux confondus) ont eu au mieux un bilan en demi-teinte.
Kerian- Date d'inscription : 23/08/2018
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