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Grimdark 3.0

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Message par Bathory Ven 8 Sep - 18:16

La nouvelle mouture de Grimdark vient de sortir, de même que les listes (qui sont sévèrement nerfées : exemple, les lance flammes deviennent A1 (blast 3), et non plus A6)
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Message par lukyluke_147 Ven 8 Sep - 20:04

Bathory a écrit:La nouvelle mouture de Grimdark vient de sortir, de même que les listes (qui sont sévèrement nerfées : exemple, les lance flammes deviennent A1 (blast 3), et non plus A6)

attention, il y a aussi un changement dans les règles ; les lances flammes ne sont pas si nerfés que ça, car ils touchent sur 2+.
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Message par Bathory Ven 8 Sep - 20:24

Je vais lire tout cela tranquillement, car il y à pas mal de changements.
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Message par lukyluke_147 Sam 16 Sep - 22:09

Premier test aujourd'hui, marines du chaos contre garde impériale à 3000pts : Une très bonne partie très serrée. J'ai vraiment eu l'impression que mes gardes étaient en mesure de faire quelque chose avec les nouvelles règles. Quelques ralentissements dans le jeu, mais c'est surtout parce qu'il faut apprivoiser les nouvelles règles. Les psykers sont plus lents à utiliser mais ont maintenant une vrai gestion.
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Message par LouisPhilippeHuet789 Mar 7 Nov - 6:59

Salut Bathory,

Vu ça, sacré changement pour les lance-flammes, ça va clairement changer les stratégies en jeu. T'as déjà eu l'occase de tester ces nouvelles règles? Curieux de voir comment ça équilibre (ou pas) les parties.

LouisPhilippeHuet789

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Message par lukyluke_147 Mar 7 Nov - 14:39

Après quelques parties, très content de cette version. Pas trop de changement pour les unités à qualité 4+, mais les unités à qualité 5+ semblent beaucoup plus compétitives.
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Message par Doc O Mer 8 Nov - 9:10

Après quelques parties en V3 (4 parties il me semble), le jeu semble plutôt bien rééquilibré (enfin la V2 était déjà pas mal, sauf pour les croncrons Twisted Evil ).
Pour avoir utilisé un psyker à chaque partie, et en avoir affronté un lors de mes 2 dernières, les règles de psyker sont beaucoup plus sympas qu'avant (un peu plus longue à appliquer, mais une fois rodé, c'est très fluide).

Je garde toujours une réserve sur les armées full démons (scout/ambush sur l'intégralité de l'armée).

La semaine dernière, avec Gaunt, nous avons fait une partie en milieu forestier, soit : Terrain difficile + couvert sur l'ensemble des bosquets : ça confirme ce qu'on pensait : les unités avec strider ou flying sont trop largement favorisées et peuvent déséquilibrer le jeu.

Pour les décors, il y a aussi les règles d'occultant (il me semble être une nouveauté dans la V3) qui sont intéressantes à jouer : simplifiant ainsi la définition des lignes de vue (bien qu'on n'ai jamais eu de conflit pour se mettre d'accord sur une ligne de vue).
Doc O
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