Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tournoi Kings of War sur une journée

2 participants

Aller en bas

Tournoi Kings of War sur une journée Empty Tournoi Kings of War sur une journée

Message par Kenozan Mar 23 Jan - 14:33

Bonjour,

Comme prévu je fais mon retour sur le tournoi Kings of War organisé chez Utopolys à Lille.
Le format était de 2300pts, 3 parties sur la journée :
- Partie 1 : 10h-12h
- Repas : 1/2h
- Partie 2 : 12h30-14h30
- Partie 3 : 15h-17h
PAF de 6€ par joueur incluant un lot pour le 1er uniquement, et repas non inclus.

Bon clairement la pause déjeuner était trop courte et on est beaucoup à avoir débordé.

On était 12 (tournoi prévu pour 18 max), donc 6 tables à mettre en place. Il y avait 10 membres de l'association et 2 externes dont un gars qui venait de Strasbourg et moi.

Les scénarios ont été tirés en début de partie, même scénario et nombre de butins / objectifs pour chaque table.
Les décors étaient placés suivant un schéma "officiel tournoi", qui doit être disponible si besoin. Globalement sur chaque table 2 forêts, 2 infranchissables, 2 terrains difficiles plats, 2 collines et 2 obstacles.

Le format 10h-17h est sympa car il permet à ceux qui viennent de "loin" de faire le déplacement, et il nous permet de préparer les tables en amont.
On pourrait éventuellement faire le tournoi en 1995 points pour permettre à ceux qui ne sont pas habitués à jouer à l'horloge de ne pas finir toutes leurs parties "clockés".

L'arbitre jouait pour ce tournoi, mais je pense qu'il était également possible qu'il fasse "l'impair" si nécessaire car il a été assez peu sollicité. C'est surtout le comptage des points qui prend du temps même si avec le système "BlackJack" c'est relativement rapide.

On avait évoqué l'idée d'organiser ça cette année, combien de joueurs de l'asso seraient intéressés (suivant le samedi bien évidemment) ?
Pour info le planning des "gros tournois" prévus cette année, donc pour lesquels on aurait potentiellement moins d'externes :
MARS (09/03) King in the North V : Lille
PRINTEMPS (date à fixer par l'orga) nom à venir : Bolbec/Le Havre
AVRIL (06/04) Muton noir : Centre
MAI (04/05) nom à venir : Bordeaux
JUILLET (06/07) Lice des Lémovices : Limoges
FIN JUILLET (20 ou 27/07) nom à venir : Strasbourg
AOUT (17/08) TAK V: Ardèche/Valence

Je pense qu'il faudrait cibler sur juin histoire de finir l'année en beauté ?
J'ai vu que des associations du 78 s'étaient mises à KOW et avaient 3-4 joueurs, c'est potentiellement ces joueurs qui pourraient participer à notre tournoi.

Bien entendu si l'évènement se fait je suis partant pour organiser ou participer à l'organisation.

PS : l'autre option est de faire un tournoi au format "Ambush", 995 points par joueur, avec 4/5 parties sur la journée. On accueillera plus facilement les débutants (même au sein de l'association) mais on ne fera venir que des parisiens à l'évènement.

Kenozan

Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 37
Localisation : ANTONY
Jeux pratiqués : Kow, Deadzone, Flames of War, Dreadball, Harry Potter, Blood Bowl, Gaslands, Dungeon Saga, Star Saga, Heroquest, ...

https://hagarwulfen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Kings of War sur une journée Empty Re: Tournoi Kings of War sur une journée

Message par Croquelune Mer 7 Fév - 22:21

Hello,
merci pour ce retour. J'avais loupé l'information de ce tournoi sur Lille. Bon de toute façon mon armée n'est pas encore assez présentable pour faire un tournoi :-( C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas encore revenu passer une journée au club : je voudrais avoir quelque chose d'un minimum présentable (que ce soit pour Armada ou pour KoW).

Je doute fort d'avoir une armée complète pour un tournoi grand format d'ici juin. Mais s'il y en a un je suis intéressé par être présent même si je ne participe pas, que ce soit en spectateur et/ou pour aider à l'organisation.
Pour un tournoi en format "Ambush" à 995pts je suis partant pour participer et ça me motivera à donner un coup de fouet à mon armée.

Armée pour laquelle je m'équipe petit à petit : j'ai désormais le bidule laser pour tracer les lignes, et je dois recevoir demain des "magnetic painting handle" [1] supplémentaire pour un peu plus de batch painting.

[1] : https://shop.army-case.com/gadgets/painting-handle-for-miniatures/

Croquelune

Date d'inscription : 07/12/2023
Jeux pratiqués : Kings of War

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum