Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

+3
fredbibi
romain
Éric
7 participants

Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Éric Dim 30 Jan - 13:26

Nous organisons un tournoi amical Malifaux le 5 mars prochain.

Il n'y aura pas de lots ou de récompenses (sauf la e-gloire !), mais pas de PAF non plus Smile Débutants bienvenus ! Le but étant de s'amuser, de sortir nos figurines, de varier nos adversaires/Stratégies/Schemes dans la bonne humeur, et d'apprendre à (mieux) jouer ! Bref, mode cool et détente, si ce n'est la limite de temps pour enchaîner les parties, et nous forcer à réfléchir vite (ou à ne pas réfléchir et foncer, car après tout, quelle que soit la situation, bourriner, c'est LA solution !).

Nombre de places : 16.

Lien Longshanks : https://www.longshanks.org/events/detail/?event=4559

Format : 50 Soul Stones, un seul Master par liste, pas de DMH.
Chaque joueur choisit sa faction et vient avec deux leaders différents maximum pour ce tournoi (une v1 et une v2 du même Master comptent comme deux leaders différents). Il doit annoncer sa faction et ses deux leaders potentiels à ses adversaires (mode cool et fun, on a dit ! Même si vous pourrissez la vie de votre partenaire de jeux avec 25 Ice Pillars pour l'empecher d'accéder aux marqueurs Stratégies... *sifflotte*).

Pour le repas du midi : chacun amène son sandwich ou tupperware, ou bien nous ferons un saut au supermarché proche (ou encore, aux différents restaurants rapides du coin).

Scénarios :
- partie 1 : Break the Line, déploiement Flank, avec les Schemes suivants : Breakthrough, Vendetta, Assassinate, Detonate Charge, Outflank ;
- partie 2 : Corrupted Ley Lines, déploiement Wedge, avec les Schemes suivants : Hidden Martyrs, Spread Them Out, Research Mission, Death Beds, Detonate Charge ;
- partie 3 : Turf War, déploiement Corner, avec les Schemes suivants : Claim Jump, Catch and Release, Let Them Bleed, Vendetta, Bait and Switch.

Horaires prévisionnels :
- 9h : acceuil des joueurs, mise en place (toute aide bienvenue) ;
- 9h30-12h : première ronde, appariement aléatoire ou avec défis ;
- 12h-13h : pause repas ;
- 13h15-15h45 : deuxième ronde (système de ronde suisse) ;
- 16h-18h30 : troisième ronde ;
- 18h30 : fin !

Cela laisse 2h30 de jeu par partie, et 15 minutes entre les deux rondes de l'après-midi.

-------

Pour l'organisation, je jouerai et ferai l'arbitre si besoin. J'apprécierai toute aide pour m'aider à mettre en place le matin. N'hésitez pas à vous signaler ici si vous pouvez venir aider !

-------

Je suis en train de regarder les différents tapis pour Malifaux, car je pense qu'on peut s'en prendre un de plus pour l'association (les tapis 90x90 étant utilisés pour d'autres jeux aussi, comme Dracula's America, Test of Honour etc.).
J'aimerais vos avis sur les tapis suivants :
- Realm of Shadows (deepcut studio, en Pologne, nous y avons un compte) : https://www.deepcutstudio.com/product/game-mat-realm-of-shadows/
- Medieval Ruins (deepcut studio) que nous avons déjà en PVC au format 180x120 : https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-medieval-ruins/
- Swamp (deepcut studio) : https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-swamp/
- Abandoned City (mats by mars, aux USA, alors pour les taxes et délais... pas de compte chez eux) : https://matsbymars.com/collections/malifaux-mats/products/mats-by-mars-abandoned-city-tabletop-wargaming-play-mat-1?variant=18040177925


Dernière édition par Arhnayel le Lun 7 Fév - 9:53, édité 1 fois

_________________
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Darth Nayel, modérateur du Côté Obscur, caricature de fonctionnaire, ex-trésorier véreux, président dictateur général.
Éric
Éric
Président Dictateur Général

Date d'inscription : 23/08/2018
Localisation : Au coeur de la neige...
Jeux pratiqués : DeadZone, Demonworld, Dracula's America, Gasland, Infinity, Malifaux, SAGA AoM

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par romain Dim 30 Jan - 14:26

Je serait aussi dispo pour aider à l'organisation et aussi la mise en place.

Pour les tapis, celui que je préfère c'est le Abandonned City ( a voir si ca vaut le cout avec les taxes), Sinon les marais puis les Ruines Médiéval

romain

Date d'inscription : 31/05/2021
Jeux pratiqués : Jeux pratiqués par le membre à mettre ici.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par fredbibi Dim 30 Jan - 21:16

Préférence pour le Abandonned City puis les marais

fredbibi

Date d'inscription : 12/09/2021
Age : 49
Jeux pratiqués : Code One - Infinity - Bolt Action - Malifaux - Dracula’s America - The Silver Bayonet

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Dame du Lac Lun 31 Jan - 9:33

Préférence pour les marais, de mon côté, il est "universel" et peut aussi servir à figurer une jungle dense, vu son look Smile
Dame du Lac
Dame du Lac
Secrétaire

Date d'inscription : 23/08/2018
Jeux pratiqués : 02 Hundred Hours*, Blood & Plunder*, (Blood Bowl), Bolt Action, Congo*, Dead Man's Hand*, Dracula’s America*, Gangs of Rome*, Gaslands, (Hail Caesar), Kings of War, Mortal Gods, Mousquets & Tomahawk, Pulp Alley, Saga, Super Fantasy Brawl*, Test of Honour*, The Silver Bayonet*, The Walking Dead*, Vanguard, Zombicide

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Éric Mer 2 Fév - 9:24

D'autres avis ?

_________________
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Darth Nayel, modérateur du Côté Obscur, caricature de fonctionnaire, ex-trésorier véreux, président dictateur général.
Éric
Éric
Président Dictateur Général

Date d'inscription : 23/08/2018
Localisation : Au coeur de la neige...
Jeux pratiqués : DeadZone, Demonworld, Dracula's America, Gasland, Infinity, Malifaux, SAGA AoM

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par leduendas Mer 2 Fév - 9:47

Marais ou abandoned city a égalité pour moi.

leduendas

Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Champs sur Marne
Jeux pratiqués : Autant que possible mais pas de GW.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Doc O Mer 2 Fév - 11:55

Le Abandoned City est vraiment sympa je trouve, mais si il est difficile à livrer, le marais est bien polyvalent.

Pour l'aide le 5 mars, trop tôt pour se prononcer, mais si je peux, j'aiderai.
Doc O
Doc O

Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Bagneux
Jeux pratiqués : AOF Regiment, Bolt Action /K47, Congo, Deadzone, Dracula's America, Gamma Wolves, Gaslands, Grimdark Future, Malifaux

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Marduck Ven 4 Fév - 13:00

Le Marais est le plus joli je trouve.
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Éric Lun 7 Fév - 9:55

On part donc sur le marais (je préfère éviter de tenter la chance avec un site basé aux US), sauf si des avis contraires se manifestent !
Je ferai l'achat vers la fin de la semaine.

_________________
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Darth Nayel, modérateur du Côté Obscur, caricature de fonctionnaire, ex-trésorier véreux, président dictateur général.
Éric
Éric
Président Dictateur Général

Date d'inscription : 23/08/2018
Localisation : Au coeur de la neige...
Jeux pratiqués : DeadZone, Demonworld, Dracula's America, Gasland, Infinity, Malifaux, SAGA AoM

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022 Empty Re: Tournoi amical Malifaux le 5 mars 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum