-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gamme peinture

5 participants

Aller en bas

Gamme peinture Empty Gamme peinture

Message par Joelebucheron Mer 30 Oct - 15:24

Bonjour,

Je cherche une gamme de peinture pour peindre les figurines Bolt Action et Spectre Operation. J'ai des restes de GW mais pas sûr d'avoir les teintes de vert pour faire du camouflage / gris.

Dans l'idéal je cherche des peintures qui ont pas besoin d'être diluées et bon rapport qualité prix.

Je prends tous les conseils aussi Wink

Joelebucheron

Date d'inscription : 24/09/2019
Jeux pratiqués : Jeux pratiqués par le membre à mettre ici.

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par lukyluke_147 Mer 30 Oct - 17:17

Déjà, il vaut toujours mieux diluer sa peinture pour qu'elle soit plus fluide, surtout sur des figurines relativement fine.
Si tu veux zapper la dilution, regarde éventuellement du côté des peintures pour aerographe comme la gamme vallejo air.

Concernant les couleurs de camouflage, tout est relatif. J'ai peints mes para français (camouflage léopard français, pacifique américain et "peau de saucisson" anglais) principalement avec des peintures GW.

si tu veux un gros nuancier dans les tons verts, gris, brun, je te conseille de regarder vers Vallejo. Mais sinon, dans une game plus fantastique mais qui servira aussi sur de l'historique, jette un coup d'oeil à la gamme Army Painter.
lukyluke_147
lukyluke_147
Trésorier

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 43
Localisation : Fuck The Queen
Jeux pratiqués : Kings of war, Deadzone, Grimdark future, Vanguard, Test of honour, Killteam, Bolt Action, Spectre Operation, Fistfull of Tow

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par Joelebucheron Ven 17 Jan - 15:04

Salut à tous,

J'ai voulu me faire une session de peinture hier et surprise j'ai découvert que mes pots étaient bien sec... C'est la gamme Citadel, du coup je me demandai s'il y avait une recette miracle pour les remettre en "état" ou je devais racheter des peintures ?

Merci pour votre aide

Joelebucheron

Date d'inscription : 24/09/2019
Jeux pratiqués : Jeux pratiqués par le membre à mettre ici.

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par lukyluke_147 Ven 17 Jan - 19:08

Faut voir le "niveau de sec", si c'est récupérable avec du médium et un peu d'eau.
lukyluke_147
lukyluke_147
Trésorier

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 43
Localisation : Fuck The Queen
Jeux pratiqués : Kings of war, Deadzone, Grimdark future, Vanguard, Test of honour, Killteam, Bolt Action, Spectre Operation, Fistfull of Tow

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par Dame du Lac Sam 18 Jan - 8:35

La gamme Vallejo contient des tonnes de référence spécifiquement conçues pour la WW2, dans la série « classique », pas la série Game. Tu auras aussi l’avantage d’avoir de la peinture en flacon pipette, qui contrairement aux pots GW, ne sèche pas. J’ai des flacons qui ont 30 ans et sont toujours OK.
Pour récupérer des pots « secs », il faut que la peinture soit au minimum pâteuse. Si elle est totalement sèche, elle n’est pas récupérable.
Dame du Lac
Dame du Lac
Secrétaire

Date d'inscription : 23/08/2018
Jeux pratiqués : 02 Hundred Hours*, Blood & Plunder*, (Blood Bowl), Bolt Action, Congo*, Dead Man's Hand*, Dracula’s America*, Gangs of Rome*, Gaslands, (Hail Caesar), Kings of War, Mortal Gods, Mousquets & Tomahawk, Pulp Alley, Saga, Super Fantasy Brawl*, Test of Honour*, The Silver Bayonet*, The Walking Dead*, Vanguard, Zombicide

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par sargeroth Sam 18 Jan - 10:28

Bonjour,
Je ne peins plus trop mais les peintures GW ce n'est plus cà...
Vallejo ou le distri Fr prince august : une gamme très (trop) large à la fois en historique et en fantastique, un système de pot pipette+ bouchon gradant l'intégrité du médium, un prix abordable... dispo partout (amazon, aerographe discount...) que ce soit siur le net ou en boutique : j'ai adopté...
ya des ports d emédium en vente et comme anne tout dpéend ud degré de séchage des pigements...

sargeroth

Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 54
Jeux pratiqués : KOW GRIMDARK DEADZONE DEMONWORLD DYSTOPIAN WAR 40K

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par Grenadier 91 Sam 18 Jan - 13:09

Vallejo/ Prince August, large gamme Wink

_________________
"Gouverner c'est prévoir; et ne rien prévoir c’est courir á sa perte": Emile de Girardin "la politique universelle" (1852)

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! IL EST COMPLICE''
George Orwell

"Mais oú ai-je donc la tête?" (Louis XVI, le 21 janvier 1793, Place de la Concorde, Paris)

"Je ne connaitrai pas la peur, la peur tue l'esprit, la peur est la bête noire qui conduit à l'oblitération mentale" (Jessica Atréides, Dune)
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par Joelebucheron Sam 18 Jan - 19:13

merci pour vos réponses. je pense que je vais devoir passer à la caisse car certaines ne sont plus visqueuses. d'autres on la peinture séparée du liquide. et d'autres ça va un peu près...

bref moche de repasser à la caisse mais je repartirai sur une meilleure gamme.

Joelebucheron

Date d'inscription : 24/09/2019
Jeux pratiqués : Jeux pratiqués par le membre à mettre ici.

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par lukyluke_147 Sam 18 Jan - 19:17

si c'est juste séparé du liquide, prends un morceau de grappe et touille, ca devrait se remettre. Mais pour celles qui sont sèche, c'est mort.
lukyluke_147
lukyluke_147
Trésorier

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 43
Localisation : Fuck The Queen
Jeux pratiqués : Kings of war, Deadzone, Grimdark future, Vanguard, Test of honour, Killteam, Bolt Action, Spectre Operation, Fistfull of Tow

Revenir en haut Aller en bas

Gamme peinture Empty Re: Gamme peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum