Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prochain gros tournoi a l'association ?

3 participants

Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Marduck Mer 15 Mai - 7:48

Salut a tous,

Encore bien chaud même deux semaines après le tournoi satellite je me disais que ce serait bien si l'asso organisait ce genre événement une fois par an . Pas forcément autour de infinity .

Et justement est-ce qu'on commencerait pas à discuter de qui veut organiser le prochain ? Sur quel jeu ?

Je vois qu'un gros tournoi Saga s'organise déjà pour janvier prochain du coup je me dis que faut pas trop attendre.

Qu'en pensez-vous ?
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Éric Mer 15 Mai - 8:51

Tout d'abord, il faut des organisateurs/arbitres, donc des gens motivés pour s'occuper de tout (pub, lots, mise en place, arbitrage, rangement...). Recenser ici qui serait intéressé est une bonne idée.

Ensuite, il faut assez de tables/décors pour x joueurs pour le jeu en question. Ce qui signifie avoir un partenariat avec d'autres associations (Championnet, Grenier des Légendes, Grenadiers etc.). C'est assez simple à avoir, surtout avec les trois associations que j'ai citées puisque nous sommes déjà en bonne relation avec.

Enfin, il faut avoir l'autorisation de la mairie pour avoir l'auditorium.

-----

Pour ma part, j'aimerais organiser des tournois Infinity et Warmachines/Hordes (et aussi Deadzone). Je commence par des journées "portes-ouvertes/rencontre amicale", la première sur Infinity.

Je pense en faire une sur Warma/Hordes un peu plus tard.

Pour le reste, je suis toujours disposé à aider pour un tournoi, quel que soit le jeu concerné.

_________________
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Darth Nayel, modérateur du Côté Obscur, caricature de fonctionnaire, ex-trésorier véreux, président dictateur général.
Éric
Éric
Président Dictateur Général

Date d'inscription : 23/08/2018
Localisation : Au coeur de la neige...
Jeux pratiqués : DeadZone, Demonworld, Dracula's America, Gasland, Infinity, Malifaux, SAGA AoM

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Marduck Mer 15 Mai - 10:14

Un sujet pour une prochaine AG ?
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Éric Mer 15 Mai - 10:49

Tout à fait ^^

_________________
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Darth Nayel, modérateur du Côté Obscur, caricature de fonctionnaire, ex-trésorier véreux, président dictateur général.
Éric
Éric
Président Dictateur Général

Date d'inscription : 23/08/2018
Localisation : Au coeur de la neige...
Jeux pratiqués : DeadZone, Demonworld, Dracula's America, Gasland, Infinity, Malifaux, SAGA AoM

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Grenadier 91 Mer 15 Mai - 11:19

Il sera organisé oú Marduck le gros tournoi Saga de janvier? 

Sur une année, il est meme possible de faire 2 tournois: Infinity et autre-chose, bien entendu les Grenadiers soutiendrons selon leurs possibilités Wink
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Marduck Mer 15 Mai - 15:47

Grenadier 91 a écrit:Il sera organisé oú Marduck le gros tournoi Saga de janvier? 

Sur une année, il est meme possible de faire 2 tournois: Infinity et autre-chose, bien entendu les Grenadiers soutiendrons selon leurs possibilités Wink

Pas du tout ! Comme je l'ai précisé dans mon partage je ne fais PAS parti de l'organisation. J'aime juste ce jeu et les évènements qui peut y avoir autour donc je partage
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Grenadier 91 Mer 15 Mai - 19:28

J'avais bien compris que tu ne faisais pas partie de l'orga, et tu as bien fait d'en parler, perso je n'étais pas au courant  Wink

_________________
"Gouverner c'est prévoir; et ne rien prévoir c’est courir á sa perte": Emile de Girardin "la politique universelle" (1852)

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! IL EST COMPLICE''
George Orwell

"Mais oú ai-je donc la tête?" (Louis XVI, le 21 janvier 1793, Place de la Concorde, Paris)

"Je ne connaitrai pas la peur, la peur tue l'esprit, la peur est la bête noire qui conduit à l'oblitération mentale" (Jessica Atréides, Dune)
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Prochain gros tournoi a l'association ? Empty Re: Prochain gros tournoi a l'association ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum