Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

+3
lukyluke_147
Éric
sargeroth
7 participants

Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par sargeroth Ven 24 Aoû - 13:46

Bonjour,

Ces deux jeux me plaisent bien et j'aime faire partager.
Est ce que cela aurait du sens d'organiser une journée au club?

sargeroth

Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 54
Jeux pratiqués : KOW GRIMDARK DEADZONE DEMONWORLD DYSTOPIAN WAR 40K

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par Éric Sam 25 Aoû - 21:53

Sans doute que oui. Comment vois-tu cette journée ? Parties d'initiation ? "Tournoi" en petit format ? Un seul jeu (et donc deux jours) ? Les deux en même temps (sur une journée) ?

_________________
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Darth Nayel, modérateur du Côté Obscur, caricature de fonctionnaire, ex-trésorier véreux, président dictateur général.
Éric
Éric
Président Dictateur Général

Date d'inscription : 23/08/2018
Localisation : Au coeur de la neige...
Jeux pratiqués : DeadZone, Demonworld, Dracula's America, Gasland, Infinity, Malifaux, SAGA AoM

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par lukyluke_147 Mer 12 Sep - 9:31

Grimdark Future est un set de règles alternatives pour Warhammer 40,000 qui se joue très rapidement, et dont les règles s'assimilent très vite ; l'apprentissage des règles plus une partie d'initiation à 750 pts (15-30 figurines suivant les factions), se ferait facilement en une heure.
Une demi-journée serait largement suffisante pour le faire découvrir à plusieurs personnes (d'autant que nous pouvons être deux ou trois "instructeurs").

Pour Kings of War, ce ne serait pas vraiment une découverte pour une grande partie des membres de l'association. Mais faire une journée thématique, en relayant à l'extérieur (forum mantic, warfo, face de bouc), pourquoi pas. On peut faire un mini tournoi, ou une partie géante.
lukyluke_147
lukyluke_147
Trésorier

Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 43
Localisation : Fuck The Queen
Jeux pratiqués : Kings of war, Deadzone, Grimdark future, Vanguard, Test of honour, Killteam, Bolt Action, Spectre Operation, Fistfull of Tow

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par Dame du Lac Mer 12 Sep - 20:58

Une partie géante de Kings of War, ça me tenterait bien Smile
Dame du Lac
Dame du Lac
Secrétaire

Date d'inscription : 23/08/2018
Jeux pratiqués : 02 Hundred Hours*, Blood & Plunder*, (Blood Bowl), Bolt Action, Congo*, Dead Man's Hand*, Dracula’s America*, Gangs of Rome*, Gaslands, (Hail Caesar), Kings of War, Mortal Gods, Mousquets & Tomahawk, Pulp Alley, Saga, Super Fantasy Brawl*, Test of Honour*, The Silver Bayonet*, The Walking Dead*, Vanguard, Zombicide

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par sargeroth Mer 12 Sep - 21:27

les deux me tentent bien.. (la méga partie est tres facile à organiser à KOW
Quand a grimdark, lucky m'a filé le virus : ca ce joue avec du 40k, ya des rebondissements tout le temps, les regles sont faciles d'approche MAIS la tactique sur table est riche de possibilité.
Pour un vieux comme moi qui a du mal a lire c'est une règle parfaite... (et en plus si tu aimes optimiser tu peux faire des listes de porcinet)

sargeroth

Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 54
Jeux pratiqués : KOW GRIMDARK DEADZONE DEMONWORLD DYSTOPIAN WAR 40K

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par Grenadier 91 Mer 12 Sep - 21:35

Méga partie KoW, et je ressors les Lycans!! Twisted Evil

_________________
"Gouverner c'est prévoir; et ne rien prévoir c’est courir á sa perte": Emile de Girardin "la politique universelle" (1852)

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! IL EST COMPLICE''
George Orwell

"Mais oú ai-je donc la tête?" (Louis XVI, le 21 janvier 1793, Place de la Concorde, Paris)

"Je ne connaitrai pas la peur, la peur tue l'esprit, la peur est la bête noire qui conduit à l'oblitération mentale" (Jessica Atréides, Dune)
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par Kerian Mer 12 Sep - 22:16

Ca peut vraiment être sympa de se retrouver autour d'une table avec nos armées respectives.

Si c'est prévu suffisamment à l'avance, je peux même terminer mes Basiléens (c'est le coup de motivation idéal) !
Kerian
Kerian

Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par Marduck Ven 4 Jan - 11:35

Je sais pas si le sujet est encore d'actualité.

Perso je suis plus tenté par un petit format tournoi où on enchaine les parties qu'une partie gros format.

Quoi qu'il se décide, une date de prévue ?
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par sargeroth Ven 4 Jan - 11:41

le sujet est toujours d'actualité et l'un n'est pas incompatible avec l'autre....

sargeroth

Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 54
Jeux pratiqués : KOW GRIMDARK DEADZONE DEMONWORLD DYSTOPIAN WAR 40K

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War Empty Re: Organisation d'une journée Grimdark Future et King of War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum