Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Billes d'acier pour mélanger la peinture

2 participants

Aller en bas

Billes d'acier pour mélanger la peinture Empty Billes d'acier pour mélanger la peinture

Message par Clodomir Ven 2 Avr - 12:46

Salut,

J'ai récupéré un pot de Citadel Foundation neuf, mais comme c'est un vieux cru, je crains que la peinture sèche. Je pensais mettre des billes d'acier pour le mélanger mais le diamètre des Army Painter me paraÏt énorme : si on en met trois, j'ai l'impression que le pot sera rempli à craquer et que les billes ne bougeront plus en secouant Laughing . Est-ce que vous avez déjà utilisé des billes inox plus petites comme celles qu'on peut trouver sur Ebay par exemple ?
Clodomir
Clodomir

Date d'inscription : 04/09/2018
Jeux pratiqués : Team Yankee + Kings of War + Dead Man Hands + X-Wings + Dracula’s America + Congo + Grimdark Future + Mousquets & Tomahawks + Savage Core

Revenir en haut Aller en bas

Billes d'acier pour mélanger la peinture Empty Re: Billes d'acier pour mélanger la peinture

Message par Doc O Ven 2 Avr - 19:09

Pour ma part, j'utilise des billes de nettoyage de carafe à décanter (c'est la même chose, mais trouvable en supermarché pour pas très cher).
J'en mets une seule dans un pot, mais dans ton cas, il faut peut-être aussi ajouter du medium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : important d'utiliser de l'inox (sinon il y a risque d'oxydation et donc de dépôt dans ta peinture)
Doc O
Doc O

Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Bagneux
Jeux pratiqués : AOF Regiment, Bolt Action /K47, Congo, Deadzone, Dracula's America, Gamma Wolves, Gaslands, Grimdark Future, Malifaux

Revenir en haut Aller en bas

Billes d'acier pour mélanger la peinture Empty Re: Billes d'acier pour mélanger la peinture

Message par Clodomir Lun 5 Avr - 19:54

Doc O a écrit:Pour ma part, j'utilise des billes de nettoyage de carafe à décanter (c'est la même chose, mais trouvable en supermarché pour pas très cher).
J'en mets une seule dans un pot, mais dans ton cas, il faut peut-être aussi ajouter du medium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : important d'utiliser de l'inox (sinon il y a risque d'oxydation et donc de dépôt dans ta peinture)

Hello, oui c'est exactement ce genre de choses que j'ai vu sur Ebay pour pas cher. Par contre, pourquoi du médium ?
Clodomir
Clodomir

Date d'inscription : 04/09/2018
Jeux pratiqués : Team Yankee + Kings of War + Dead Man Hands + X-Wings + Dracula’s America + Congo + Grimdark Future + Mousquets & Tomahawks + Savage Core

Revenir en haut Aller en bas

Billes d'acier pour mélanger la peinture Empty Re: Billes d'acier pour mélanger la peinture

Message par Doc O Lun 5 Avr - 20:18

Le médium, c'est si tu as peur que ta peinture sèche, le medium permettra de la "réactiver", d'éviter qu'elle ne sèche définitivement, sans altérer son pouvoir couvrant (contrairement à une dilution à l'eau).

Mais pour les billes, fonce : ça facilite le mélange quand tu secoue les pots (moi j'en mets une dans quasiment tous mes pots).
Doc O
Doc O

Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Bagneux
Jeux pratiqués : AOF Regiment, Bolt Action /K47, Congo, Deadzone, Dracula's America, Gamma Wolves, Gaslands, Grimdark Future, Malifaux

Revenir en haut Aller en bas

Billes d'acier pour mélanger la peinture Empty Re: Billes d'acier pour mélanger la peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum