-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vidéo - 4 façons de rajouter du narratif dans le wargame

2 participants

Aller en bas

Vidéo - 4 façons de rajouter du narratif dans le wargame Empty Vidéo - 4 façons de rajouter du narratif dans le wargame

Message par Marduck Jeu 2 Avr - 13:28

Salut à tous,

Je viens de commettre une nouvelle vidéo sur le jeu narratif dans le wargame.

Dans cette vidéo je vous présente 4 façons, cumulables ou indépendantes, de rajouter du narratif dans vos parties. J'y explique aussi qu'a mon sens jeu narratif et jeu compétitif ne sont pas nécessairement opposés.

Mais comme je n'ai pas la prétention d'être exhaustif et que certains ont peut-être des articles, des vidéos ou pleins d'autres suggestions, et que j'ai bien envie de susciter le débat (surtout qu'en ce moment certains ont du temps) je me suis dit que j'allais ouvrir ce sujet pour que tout le monde puisse les mettre à la suite. 😄


Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - 4 façons de rajouter du narratif dans le wargame Empty Re: Vidéo - 4 façons de rajouter du narratif dans le wargame

Message par Doc O Jeu 2 Avr - 15:44

Très intéressant (du coup, je me suis abonné à ta chaîne).

J'aime beaucoup ton idée n°3 (à vrai dire je commençais moi aussi à faire le même type de réflexion : souhaitons nous "vivre et raconter" une histoire ou souhaitons nous "gagner" une histoire ?)
Dans tes sujets, j'ai déjà expérimenté la compagne faite en JDR + en jeu de figurines (il y a longtemps : Tempête du Chaos pour warhammer battle + warhammer JDR, en 2004/2005 si je me souviens bien).
Effectivement ça n'avait pas bien fonctionné : la compagne JDR intéressante, mais la compagne wargame a été un flop à cause de l'armée naine (que je jouais silent ).

en tout cas, sujet intéressant.
Doc O
Doc O

Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Bagneux
Jeux pratiqués : AOF Regiment, Bolt Action /K47, Congo, Deadzone, Dracula's America, Gamma Wolves, Gaslands, Grimdark Future, Malifaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum