Reglement Interieur d'ALESIA

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Reglement Interieur d'ALESIA

Message par Admin le Ven 20 Juil - 16:36

Pour vous inscrire, veuillez remplir la : Fiche d'adhésion à télécharger (cliquez) La fiche d'inscription est en cours de modification suite aux changements de statuts. Merci de ne pas utiliser ce modèle, le bon viendra sous peu ! Merci de votre compréhension.

Il vous est également demandé de prendre connaissance des statuts de l'association (cliquez) l'association ainsi que de son Règlement intérieur :

Règlement intérieur de l'association ALESIA

Article 1

Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 25 € (vingt-cinq euros) pour une inscription commençant le 1er septembre jusqu’au 30 juin, quel que soit le type ou le nombre de sessions auxquelles le membre de l'association participe.
L'âge minimum est fixé à 16 ans. À noter que tout membre de moins de 16 ans devra être accompagné durant toute la durée de sa présence dans les locaux par un membre majeur de sa famille.

Le montant de la cotisation ne pourra pas faire l’objet d’une réduction au titre de dons, quelle qu’en soit la nature, ou de toute autre raison.

L’inscription d’un membre est réputée définitive à réception d’un dossier complet validé par un membre du Bureau (fiche et cotisation d’inscription) et sous réserve de validation par le Conseil d'administration pour les cas prévus par les articles 6, 10.4 et 10.5 des statuts. L’adhésion à l’association est valable pour l’année en cours (une année étant la période qui sépare deux Assemblées générales ordinaires consécutives).

NB : l'année d'activité au sein des locaux commence à la validation par la Mairie de l'autorisation
d'occupation de ceux-ci jusqu'au 30 juin de l'année suivante.

Pour les personnes s’inscrivant en cours d’année, la cotisation à payer est la suivante :
    - 15 € (quinze euros) pour une inscription commençant le 1er février jusqu’au 30 juin ;
    - 10 € (dix euros) pour une inscription commençant le 1er mai jusqu’au 30 juin.

Il est possible de bénéficier d'une cotisation familiale, à savoir un supplément de 10 € (dix euros), pour que toute personne de la famille du membre puisse s'inscrire gratuitement. Les personnes de la famille du membre sont placées sous sa responsabilité.

Il est possible de bénéficier d'une cotisation inter-club avec l'association des Grenadiers de l'Essonne, permettant à un membre des Grenadiers de l'Essonne de s'inscrire à ALESIA au tarif réduit de 10 € (dix euros).

Article 1 bis

Les personnes n'ayant jamais été inscrites à l'association ont le droit à 3 (trois) "sessions d'essai" durant lesquelles elles peuvent venir et utiliser le matériel de l'association, à condition d'avoir accepté le présent Règlement intérieur et que les membres du Conseil d'administration présents sur place les jours concernés donnent leur accord. En cas de refus de la part des membres du Conseil d'administration présents, les personne ne seront pas acceptées. Les personnes acceptées en "sessions d'essai" sont qualifiées d'invitées.

Les anciens membres de l'association doivent s'acquitter de leur cotisation au plus tard le 30 septembre de l'année d'exercice en cours. S'ils ne le font pas, ils perdent le statut de membre conformément à l'article 7 des statuts de l'association, mais peuvent toutefois se ré-inscrire au cours de l'année avec les tarifs indiqués dans l'article 1 du présent Règlement intérieur.

Comme précisé dans les articles 6, 10.4 et 10.5 des status de l'association ALESIA, le Conseil d'administration peut refuser l'adhésion d'une personne et prononcer des sanctions contre les membres de l'association allant de l'avertissement à l'exclusion définitive du membre.

Article 1 ter

Il ne sera pas obligatoire de s’acquitter de la cotisation d’adhésion à l’association pour pouvoir participer aux diverses manifestations organisées par celle-ci. Cependant, seuls les membres de l'association peuvent utiliser pleinement les fonctionnalités des locaux, décors et du forum de l'association (notamment l'utilisation des messages privés sur le forum).

Pour toutes les activités payantes, le règlement s’effectue selon les modalités fixées par les
organisateurs desdites activités.

Les activités gratuites peuvent être exclusivement réservées aux membres. Les membres pourront cependant bénéficier de tarif préférentiel pour certaines manifestations payantes. Les invités seront placés sous leur propre responsabilité, une fois le Règlement intérieur accepté et signé. L’utilisation du matériel de jeu de l’association reste à la discrétion des membres du Conseil d'administration présents lors des "sessions d'essai".

Article 2

Le Conseil d'administration est fixé à 8 membres élus par vote en Assemblée générale. Les membres du Conseil d'administration se réservent le droit d’annuler toute  manifestation, s’ils jugent que les conditions de sécurités ou humaines ne permettent pas de les réaliser dans les conditions optimales.

Les membres du Conseil d'administration se réservent le droit d’éconduire d’une manifestation toute personne dont le comportement altérerait le confort et la sécurité d’autrui, sans que les frais d’inscriptions ne lui soient remboursés.

Article 3

Le bon fonctionnement de l’association et de son forum est synonyme de respect, de courtoisie, de politesse, de rangement collectif en fin de partie(s), de fair-play, de ménage en fin de journée etc., bref, de savoir-vivre en communauté. Ce savoir-vivre est à appliquer tant aux membres et invités, qu’au matériel, local et voisinage. À ce titre, toute personne s'inscrivant sur le forum Internet de l'association et ne se présentant pas dans la section idoine verra son compte supprimé au bout d'un mois. Les comptes du forum seront supprimés au bout d'un an d'inactivité.

Toute attitude non respectueuse pourra entraîner une sanction (avertissement, exclusion temporaire ou définitive de l’association). Si une telle attitude a lieu durant une session de jeu, une exclusion temporaire d'une journée peut être prononcée par les membres du Conseil d'administration présents durant cette session. Cette exclusion temporaire peut être transformée en avertissement, exclusion temporaire d'une autre durée ou en exclusion définitive par le Conseil d'administration.

L'association ALESIA organise parfois des évènements spéciaux : journées consacrées à la réalisation ou la réparation de décors, tournois, etc. (liste non exhaustive). Il est demandé, au titre du bon fonctionnement de l'association, que les membres participent à au moins l'un de ces évènements spéciaux dans l'année.

Article 4

Les locaux utilisés par l'association sont prêtés à titre gratuit par la municipalité d'Antony. Par conséquent, l'utilisation ou la consommation de produits illégaux ainsi que tout comportement ou activité susceptible de faire perdre la jouissance de ces lieux ou gêner les membres présents pourra être interdite sur simple décision du Conseil d'administration ou de ses membres présents sur place lors d'une session. Cette disposition concerne l'intérieur des locaux comme leurs abords immédiats.

Article 5

L’association ALESIA est, comme son nom l’indique, une association, est donc une structure non professionnelle. Bien qu’elle ait vocation à aider les membres à évoluer dans le Hobby et les jeux de figurines, l’association n’est pas un magasin où des tables de peinture, des armées peintes et des démonstrations sont mises à la disposition de tout le monde. Ainsi, sauf précision contraire explicite de son possesseur, il est interdit de toucher ou de jouer avec les figurines ou tout matériel d’autrui (peinture, outils, téléphone, ordi, APN, etc.) sans sa permission.

Article 6

L'association ne pourra pas être rendue responsable des conséquences de blessures dues à l'utilisation de matériel lié au modélisme.

Article 7

À chaque session, l’association prête les tables, les décors, les tapis et les règles de jeu à ses membres. Un membre a le droit d'emprunter du matériel de jeu autre que ceux suscités sous réserve que les membres du Conseil d'administration présents sur cette session valident cet emprunt.

Un membre peut demander au Conseil d'administration d'emprunter du matériel du jeu pour l'emmener hors de l'association et s'en servir lors d'un usage externe. Le Conseil d'administration est libre de refuser cette demande. La demande doit être faite avant le jour d'emprunt pour que le Conseil d'administration puisse en discuter et voter l'emprunt.

Tout emprunt doit être noté dans le cahier d'emprunt (date, description, signatures...).

Les membres ont la charge et la responsabilité du matériel qu'ils empruntent et/ou utilisent jusqu’à restitution ; les éventuelles dégradations seront à la charge des membres emprunteurs qui répareront ou remplaceront les éléments en question.

Les membres sont susceptibles de prêter leur propre matériel de jeu aux autres membres de l’association qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur réparera ou remplacera les éléments en question. L'association décline toute responsabilité en cas de prêt et d'emprunt entre membres.

Le matériel de jeu, propriété des membres ou de l’association, laissé à la libre utilisation, se doit d’être identifié afin d’en connaître le propriétaire.

Article 8

Le siège social de l'association ALESIA est Antony (92160). Son adresse de gestion est : 10 avenue Manin 92160 Antony.

Admin
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Date d'inscription : 19/07/2018

http://associationalesia.forumactif.com

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