-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tournois SAGA

5 participants

Aller en bas

Tournois SAGA Empty Tournois SAGA

Message par Marduck Jeu 3 Jan - 14:31

Salut à tous,

Je suis en train de me monter une petite force Viking pour SAGA, un jeu qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Et j'ai craqué en voyant cette annonce de tournoi par équipe de 3 prévu les 1er et 2 juin prochain sur Paris près de porte d'Italie :

http://forum.studio-tomahawk.com/

Avec MattBab (un copain du club championnet) on veut y participer et on cherche un troisième larron. Est-ce que quelqu'un serait partant ? Je précise qu'on ira pas en visant la victoire (même si on fera ce qu'on peut pour pas passer pour des quiches) vu que je n'ai encore jamais joué  Very Happy  

Pour plus d'info le règlement est dispo ici :
http://leveeenmasse.com/fr/images/tournois/LEM2019-SAGA-reglement.pdf

En gros il faut juste pouvoir aligner 6 points peints d'une faction.
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par De_Cypher Jeu 3 Jan - 14:38

Je participerai à ce tournoi, Michel et un autre grenadier participeront peut être.

Je pourrai t'entrainer à SAGA quand je repasserai au club si ça t'intéresse.
De_Cypher
De_Cypher

Date d'inscription : 07/09/2018
Jeux pratiqués : ASOIAF et Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Grenadier 91 Jeu 3 Jan - 14:40

Hello Marduck, 

en fait il faut 3 joueurs et 4 armées différentes peintes pour faire une  équipe, ce qui peu paraitre un peu rhédibitoire pour des débutants.

J'ai participé á quasiment toute les éditions depuis la création de ce tournoi annuel et d'habitude c'est beaucoup plus simple, mais cette année l'orga de service a voulu changer un peu et tester ce par équipe format "ETC like".

On comptait aussi monter une équipe avec Cypher et un 3éme joueur des Grenadiers, mais il faut voir pour les dispos vu la date, on pourra en discuter en temps voulu, en attendant si tu veux organiser des parties d'init' voyez ca avec nous si vous voulez  Wink


ps: mon message a croisé celui de Cypher!  Cool

_________________
"Gouverner c'est prévoir; et ne rien prévoir c’est courir á sa perte": Emile de Girardin "la politique universelle" (1852)

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! IL EST COMPLICE''
George Orwell

"Mais oú ai-je donc la tête?" (Louis XVI, le 21 janvier 1793, Place de la Concorde, Paris)

"Je ne connaitrai pas la peur, la peur tue l'esprit, la peur est la bête noire qui conduit à l'oblitération mentale" (Jessica Atréides, Dune)
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Marduck Jeu 3 Jan - 15:14

Ben nous il nous manque juste un 3ème joueur avec une armée peinte. C'est pour ça que je te demandais en PM si vous en avez un en rab aux grenadiers.

Pas besoin de 4e armée ... ou plutôt une seule armée pourra très bien servir pour en faire deux en changeant juste le plateau (genre mes vikings feront les rus païen ou les anglos danois ou encore des Francs à pied).

Oui quand vous voulez pour une partie au club. Smile

PS : vous avez connaissance d'autres évènements sur ce jeu en région IDF ?
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par De_Cypher Jeu 3 Jan - 15:35

Le problème des armées qui font 2 peuples c'est que si tu joues ces 2 peuples en même temps, tu te retrouves coincé. Après, vous pouvez venir avec l'idée de ne jouer que la bande avec laquelle vous vous êtes entrainés et laissé le 3ème joueur gérer les armées 3 et 4 lors de l'appariement.
Niveau armées, j'ai de quoi faire énormément, faut juste que je sorte mes pinceaux.


Personnellement, je suis intéressé par le format du tournoi qui ouvre de nombreuses possibilités mais je ne ferrai pas tous mes tournois de cette façon (un tournoi doit être individuel pour permettre aux joueurs de faire la différence).


Niveau tournoi SAGA en IDF, il n'y en a pas beaucoup. Il y a:
Ballainvilliers en Novembre mais c'est fini.
La LEM au KB en Juin.
Le tournoi à Rueil Malmaison fin Octobre.

A côté, il y a de grosses démo lors de la manifestation à Vaires et chez les grenadiers, le week-end des 26-27 janviers, ils vont peut être faire un petit truc avec du SAGA.
De_Cypher
De_Cypher

Date d'inscription : 07/09/2018
Jeux pratiqués : ASOIAF et Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Marduck Jeu 3 Jan - 16:01

Je vois ce que tu veux dire. En effet au moment des appariement ça va nous donner moins de flexibilité. Mais outre que je crois que Matt à deux vraies armées, tu peux pas te retrouver forcé de jouer une armée que tu veux pas si tu la met de côté dès que la première armée est sélectionnée ... ou alors faut que plusieurs joueurs puissent proxy la 4e armée ... enfin bref c'est clair que c'est pas ouf. Smile

Oui l'évènement chez les grenadier j'ai bien envie d'y aller et jouer une première partie de Saga. Ou alors au club le même WE si quelqu'un est dispo.
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par De_Cypher Jeu 3 Jan - 16:23

Pour moi, il faudrait que chaque joueur de l'équipe sache jouer au moins 2 des compositions d'armées ramenées. Je parle bien de compositions et pas de plateaux.

Petite annecdote :
L'année dernière, je me suis arrangé pour jouer le dimanche car un joueur ne pouvait pas jouer les 2 jours.
Je connais bien le plateau normand, ce que l'on peut faire avec, je connais parfaitement les règles mais quand j'ai du jouer sa composition d'armée, je me suis posé des questions, je ne comprennais pas comment celle-ci fonctionnait (je me suis pris une sacrée branlée en finale). On m'aurait donnée la même armée 2 mois plus tard, j'aurai fini en haut du podium et encore, c'était une compo très optimisée.


Maintenant un autre exemple, Michel et moi jouons polonais, on n'est pas foncièrement mauvais mais nos listes et façons de jouer sont vraiment différentes. Fais moi jouer avec son armée ou l'inverse et ça va être un massacre.

Tout ça pour dire que la flexibilité, c'est bien, mais la maitrise d'une armée c'est mieux. Maitrise une armée, si les 2 autres joueurs peuvent affronter les bandes contre lesquelles tu n'es pas à l'aise et que vous gérez bien l'appariement, vous n'avez pas vraiment besoin d'une 4ème armée.

Pour l'entrainement, je rentre sur Paris toutes les 3-4 semaines, la prochaine fois sera le week-end chez les grenadiers. Je t'y initierai avec plaisir.
De_Cypher
De_Cypher

Date d'inscription : 07/09/2018
Jeux pratiqués : ASOIAF et Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Grenadier 91 Jeu 3 Jan - 18:14

Le prochain "événement" en IdF, ce sera lors du week-end ludique des Grenadiers les 26/27 janvier á Courcouronnes (du coup on ne pourra pas etre á Alésia ce week-end lá) plusieurs joueurs du forum Saga, y compris hors IdF ont dit etre interessés pour venir faire des parties amicales d'entrainement et découverte, vous etes bien entendu les bienvenus avec MattBab si ca vous dit, et pour les armées, y compris pour le tournois du KB, on peut préter, pas de soucis, j'ai du stock full peint en rab' avec un large choix  Wink

_________________
"Gouverner c'est prévoir; et ne rien prévoir c’est courir á sa perte": Emile de Girardin "la politique universelle" (1852)

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! IL EST COMPLICE''
George Orwell

"Mais oú ai-je donc la tête?" (Louis XVI, le 21 janvier 1793, Place de la Concorde, Paris)

"Je ne connaitrai pas la peur, la peur tue l'esprit, la peur est la bête noire qui conduit à l'oblitération mentale" (Jessica Atréides, Dune)
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Mulberry Ven 13 Sep - 15:47

Quelqu'un a entendu parler du tournoi Saga à Polytechnique en Mars?
C'est pour quelles factions?
Mulberry
Mulberry

Date d'inscription : 27/11/2018
Jeux pratiqués : Jeux pratiqués par le membre à mettre ici.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Marduck Ven 13 Sep - 15:56

Mulberry a écrit:Quelqu'un a entendu parler du tournoi Saga à Polytechnique en Mars?
C'est pour quelles factions?

Absolument pas. J'ai entendu parler d'un gros truc à la waaagh en janvier pour Age de la magie. J'irai si ça se confirme.

Tu as un lien pour le truc de polytech ?
Marduck
Marduck

Date d'inscription : 09/09/2018
Jeux pratiqués : Infinity, Aristeia, Malifaux, X-Wing, King of War, 40k et d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Dame du Lac Sam 14 Sep - 9:16

Hello
J'ai changé le titre du sujet car la discussion porte sur d'autres tournois que celui du 29 et 30 juillet 2019.
Gardons ce fil avec ce titre plus général pour parler de tous les prochains tournois SAGA Wink
Dame du Lac
Dame du Lac
Secrétaire

Date d'inscription : 23/08/2018
Jeux pratiqués : 02 Hundred Hours*, Blood & Plunder*, (Blood Bowl), Bolt Action, Congo*, Dead Man's Hand*, Dracula’s America*, Gangs of Rome*, Gaslands, (Hail Caesar), Kings of War, Mortal Gods, Mousquets & Tomahawk, Pulp Alley, Saga, Super Fantasy Brawl*, Test of Honour*, The Silver Bayonet*, The Walking Dead*, Vanguard, Zombicide

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Grenadier 91 Sam 14 Sep - 12:05

Salut, il y a eu 2 années consecutives (2017/2018) des parties Saga organisées lors des week-ends ludiques á Polytechnique á l'invitation de Ludovores Palaiseau nous y sommes allés avec JPP du KB, Michel Gauthey et moi-meme pour organiser des parties démos Age des Vikings, ce ne fut pas possible en 2019 á cause d'une concordance de dates, par contre pour un tournoi en mars, nje ne suis pas au courant, je recherche plus d'infos et je vous dis (rien sur T3 en tous cas) Wink

ps: prochain tournoi d'envergure organisé par le Studio Tomahawk les 5 et 6 octobre á Strasbourg pour la traditionnelle grande Mélée, j'ai fait les éditions de 2012 á 2016, c' était sympa Wink
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Grenadier 91 Mer 25 Sep - 13:55

Aprés prise de renseignement, apparement pas de tournoi prévu pour l'instant á Polytechnique, on m'a dit que le comité qui décide du programme ne se réunit qu'en novembre de chaque année pour l'édition suivante de mai Wink
Grenadier 91
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : Saga toutes périodes, Congo, Conquest, Dracula's America, Trone de Fer, Star Wars Legion, Dead zone, Blood and Plunder, Silver Bayonet, Bolt Action.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois SAGA Empty Re: Tournois SAGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum